Bonjour chers amis de la famille Ackermann !!!!!
Qu'est ce que j'ai pu rêver sur les temples Asiatiques !!! #morgan est un grand spécialiste de l'Asie et surtout du Japon, j'aime bien parler avec lui et comme #morgan parle tout le temps quand c'est un sujet qu'il lui plait, bien, que quand cela ne lui plaît pas il ne vous répond même pas ... L'#excentrique #famille #ackermann en chat c'est mignon, peut-être un hommage au dernier tableau de #cyril le #pere #invisible mais #presentinspiré de la symbolique du chat dans l'Egypte antique ??!!
Le Chat était tenu en très grande considération chez les anciens. Il est l'emblème du courage, de l'indépendance mais aussi et surtout de la liberté. Symbole de la vigilance, il représente souvent des citoyens qui ont bien gardé une ville ou une commune.
Cette perception positive n'est pas nécessairement celle de l'héraldique, si l'on se réfère à Pierre Palliot dans son ouvrage de référence La Vraye et parfaite science des armoiries à son article « Chat » qui commence sans ambigüité par : « plus dommageable qu'utile, ses mignardises plus à craindre qu'à désirer ». Selon la fable, le Chat est une création de la Lune, se ridiculisant en voulant imiter la création du Lion par le Soleil, lequel, surenchérit par dérision en créant la souris. La Lune, tenace, réplique par la création du singe par lequel elle se ridiculise encore plus. Mortifiée par les rires qu'elle déclenche, « elle fit concevoir une haine immortelle entre le singe et le Lion, et entre le Chat et la Souris, de là vient le seul profit que nous avons du Chat ».
famille-ackermann.com
Si la #famille #ackermann n'#existait pas,il aurait #fallu l#inventer!
CACIQUE..... LA FAMILLE ACKERMANN !!!
FAMILLE-ACKERMANN.COM
https://www.facebook.com/pages/La-Famille-Ackermann/469094403145843
@clanackermann


