|
|
|
|
|
| |
SUPÉRIEURE?LA FAMILLE ACKERMANN
28/02/2016 21:49
Bonjour chers amis de la famille Ackermann !!!
L'#excentrique #famille #ackermann et #cyril le #pere #invisible mais #present aiment beaucoup se déguiser et adorent, les bals masqués ! Le masque, même lorsqu'il n'y exerce pas son rôle principal, constitue lui-même une œuvre d'art en tant qu'il est fait de recherches formelles. Des artistes comme Auguste Rodin ou Jean Carriès en sculptent ainsi sans leur impartir une autre fonction. Des masques originellement dévolus à des pratiques magiques ou mystique inspirent également des peintres comme Georges Braque et Pablo Picasso au début du XXe siècle. Néanmoins, le masque apparaît souvent comme l'élément d'un costume, un accessoire destiné à changer l'allure de son porteur. Sa signification se précise alors à la lumière d'événements particuliers, comme le théâtre ou la fête. Des masques de théâtre, comme pour le théâtre grec antique et son héritier le théâtre latin, le théâtre masqué balinais, la commedia dell'arte, le nô japonais…
Des masques purement ludiques comme la bauta vénitienne en est un des plus célèbres. En cachant son visage aux personnes qu'il rencontre, le masque autorise son porteur à jouer un rôle tout différent de sa propre personnalité, avantage notamment recherché à l'occasion des carnavals et bals masqués. Ils peuvent aller du simple loup aux constructions les plus élaborées, en cuir, en papier mâché, en bois, peints, ornés de plumes et de joyaux.
Le masque de catcheur, devenu symbole du catch, surtout utilisé par les catcheurs mexicains (luchadores) pour lesquels cacher son visage avec un masque est une tradition.
Le nez du clown. Le masque peut être utilisé lors de cérémonies rituelles (notamment en Afrique, qu'on appelle aussi le « continent des masques ») . Là, le masque sert non seulement à cacher le visage mais aussi à représenter un autre être, différent de celui qui le porte. Cet être peut représenter tour à tour une force naturelle d'origine divine, un guérisseur ou un esprit, un ancêtre qui revient pour bénir ou pour punir, un esprit de la mort ou de la forêt.
famille-ackermann.com
Si la #famille #ackermann n'#existait pas, il aurait #fallu l’#inventer
SUPÉRIEURE…LA FAMILLE ACKERMANN
FAMILLE-ACKERMANN.COM
https://www.facebook.com/pages/La-Famille-Ackermann/469094403145843
@clanackermann
| |
|
|
|
|
|
|
| |
FLEURON?LA FAMILLE ACKERMANN
27/02/2016 21:13
Bonjour chers amis de la famille Ackermann !!!
L'#excentrique #famille #ackermann et #cyril le #pere #invisible mais #present qui poursuivent leurs week-end en Angleterre se sont trouvés confronté au fameux écureuils anglais, qui me font toujours penser à Tic et Tac ou chip and dale dans la langue de ce brave Williams ! Ces tamias anthropomorphes sont les voisins perturbateurs de Donald Duck, vivant dans l'arbre de son jardin. Tic (Chip), au petit nez noir et aux dents du haut serrées, est le plus sérieux du duo tandis que Tac (Dale), au gros nez rouge et aux dents du haut écartées, est le plus maladroit. Ils sont apparus pour la première fois de manière anonyme en 1943 dans le court-métrage d'animation Pluto soldat : un officier y ordonne à Pluto de garder une tour à canon dans laquelle deux tamias entreposent des glands. Ils apparaissent à nouveau anonymement dans Les Locataires de Mickey (1946) puis la séquence Bongo, roi du cirque du long métrage Coquin de printemps (1947)3 mais ne seront nommés qu'avec le court métrage Donald chez les écureuils (sorti le 28 novembre 1947). Plus récemment, ils sont devenus les vedettes de la série télévisée d'animation Tic et Tac, les rangers du risque (Chip 'n Dale Rescue Rangers), où ils sont plus humanisés, portent des vêtements, évoluent en milieu surtout urbain et sont accompagnés de nouveaux amis: Gadget, Jack et Ruzor. Ils apparaissent également en bande dessinée dans les années 1970, dans le Journal de Mickey et autres magazines de bandes dessinées Disney, tel P'tit Loup, dans une bande dessinée-jeu (Comicup / D. Le Bornec).
famille-ackermann.com
Si la #famille #ackermann n'#existait pas, il aurait #fallu l’#inventer
FLEURON…LA FAMILLE ACKERMANN
FAMILLE-ACKERMANN.COM
https://www.facebook.com/pages/La-Famille-Ackermann/469094403145843
@clanackermann
| |
|
|
|
|
|
|
| |
FLUORESCENTE?LA FAMILLE ACKERMANN
26/02/2016 21:35
Bonjour chers amis de la famille Ackermann !!!
Il arrive souvent que l'on compare le style de l'#excentrique #famille #ackermann au style gothique ... Même si #cyril le #pere #invisible mais #present est très loin d'être convaincu par cette comparaison simpliste ... Le mot gothique se rapporte à l'origine (latin gothicus) à un ensemble de peuples germaniques de l'Antiquité et du haut Moyen Âge, les Goths ; pour éviter toute confusion, la langue de ces peuples est aujourd'hui nommée gotique, sans h. À la Renaissance, il est utilisé pour désigner l'art de la fin du Moyen Âge, avec une connotation péjorative qui disparaît au xixe siècle. Il désigne aussi une écriture et une police d’imprimerie caractérisées par un aspect anguleux ; enfin, il est utilisé dans des contextes culturels divers avec un sens général de « moyenâgeux ». À partir de la Renaissance, le mot « gothique » subit une évolution sémantique qui aboutit à l’heure actuelle à l’identification de l'architecture gothique avec l’art ogival des xiiie-xvie siècles. Le premier à utiliser « gothique » (gotico) en histoire de l’art est le peintre Raphaël dans un document officiel concernant la conservation des monuments de Rome, sans connotation péjorative. C’est Giorgio Vasari qui un peu plus tard fait de « gothique » un synonyme de « barbare (violent) » en associant l’art du Moyen Âge, le sac de Rome par les Goths en 410 et le sac de Rome par les Allemands en 1527. Désormais, l’art gothique est l’art barbare par opposition à l’art de l’Antiquité. Le mot passe en France au début du xviie siècle (1615 selon le Robert) et est utilisé par de nombreux auteurs : Boileau, Molière, Fénelon, etc. À partir du xixe siècle, la réhabilitation du Moyen Âge par le courant romantique (en général assez germanophile) aboutit à celle de l’art ogival et du mot « gothique » lui-même. On étudie donc désormais l'architecture gothique, mais aussi la peinture gothique, la sculpture gothique, le style gothique international, transition vers la Renaissance. Une bonne part de l’architecture religieuse du xixe siècle est d’ailleurs « néo-gothique », en particulier avec Viollet-le-Duc.
famille-ackermann.com
Si la #famille #ackermann n'#existait pas, il aurait #fallu l’#inventer
FLUORESCENTE…LA FAMILLE ACKERMANN
FAMILLE-ACKERMANN.COM
https://www.facebook.com/pages/La-Famille-Ackermann/469094403145843
@clanackermann
| |
|
|
|
|
|
|
| |
CRAZY?LA FAMILLE ACKERMANN
25/02/2016 21:01
Bonjour chers amis de la famille Ackermann !!!
Tout le monde connait le fer à cheval et la chance qu'il procure mais, l'#excentrique #famille #ackermann qui aime beaucoup l'histoire, voulait vous parler de l'histoire du fer à cheval et de son utilité pour limiter l'usure de la corne des chevaux. #cyril le #pere #invisible mais #present à construit une maison pour un client passionné d'équitation en forme de fer à cheval ! Les Grecs ne connaissaient pas la ferrure. Xénophon mentionne l'embatai, pièce de cuir lacée pour protéger les pieds dans les terrains abrasifs. Vers 330 av. J.-C., les opérations militaires de cavalerie d'Alexandre le Grand ont dû être interrompues pour permettre aux chevaux de reformer la corne de leurs sabots. Toutefois, l'opinion de Diderot dans son encyclopédie est différente4 ; cependant, Homère et Appien font mention d'un fer à cheval, le premier dans le 151e vers du second livre de l' Iliade, l'autre dans son livre de bello mithridatico. Les Romains ont inventé l'hipposandale : pièce de métal recouvrant la corne et remontant en partie sur le sabot, maintenue par des lacets de cuir. Il est mentionné que l'empereur Néron faisait ferrer ses chevaux de fers d'argent, et sa femme Poppée ses mules d'or. Le moyen de tenue n'est hélas pas précisé. Une forme moderne de l'hipposandale existe de nos jours mais son utilisation est marginale. Des fouilles des tumuli de guerriers mongols de cette époque ont permis de retrouver des fers circulaires, fixés uniquement sur leur bord d'appui externe.
Une étude de la littérature antérieure à l’œuvre de Léon VI a permis de localiser, dans un traité byzantin militaire (De re strategica), une référence à des plaques de fer placées sous les sabots des chevaux pour les protéger. Même si l’auteur ne se réfère pas de façon précise aux fers à clous, cette mention devient une preuve importante de l’utilisation, plus tôt qu’on ne le pensait, d’un fer plein dès l'époque protobyzantine. Cette œuvre est datée du vie siècle. Il est fait référence aux plaques de fer. L’auteur donne des conseils sur les chevaux mis en première ligne de bataille et sur la façon de les équiper pour les protéger. Outre une armure pour la tête, la poitrine et l’encolure, il conseille de mettre à l’abri les pieds des chevaux de mauvaises blessures, causées par les chausse-trapes ou des engins similaires, grâce à des plaques de fer. Il ne pourrait s’agir ici que de fers à cheval semblables au fer oriental, non pas vides – comme la plupart des hipposandales et des fers à clous de type européen – mais pleins à la base pour que le pied de l’animal soit entièrement protégé des chausse-trapes. Le fer à cheval est attesté de façon indubitable en Europe où il apparaît à la fin du ixe siècle dans les zones de terres lourdes et humides. Cesare Fiaschi écrit en 1556 le premier traité sur les mors et les fers à cheval, Trattato dell'imbrigliare, atteggiare, & ferrare cavalli (La manière de bien emboucher, manier et ferrer les chevaux). La maréchalerie se codifie avec Jacques de Solleysel(1664), François-Alexandre de Garsault (1771), Philippe-Étienne Lafosse (1803), et Claude Bourgelat (1804).
Avec le développement de l'art vétérinaire, apparaissent aux xixe siècle et xxe siècle des ferrures orthopédiques complexes. Le xxe siècle voit avec l'apparition de nouveaux matériaux et alliages, le développement des fers en aluminium, en matière plastique, les amortisseurs à base de silicone et les résines composites pour renforcer la paroi des sabots.
famille-ackermann.com
Si la #famille #ackermann n'#existait pas, il aurait #fallu l’#inventer
CRAZY…LA FAMILLE ACKERMANN
FAMILLE-ACKERMANN.COM
https://www.facebook.com/pages/La-Famille-Ackermann/469094403145843
@clanackermann
| |
|
|
|
|
|
|
| |
EXQUISE?LA FAMILLE ACKERMANN
24/02/2016 21:30
Bonjour chers amis de la famille Ackermann !!!
#pascale le chef de l'#excentrique #famille #ackermann aime bien imposer une discipline militaire à sa #famille et même à #cyril le #pere #invisible mais #present son mari. Garde à vous est une expression fréquente chez les #ackermann ! Le Garde à vous est une injonction militaire adoptée sur ordre (Garde à vous !) ou par convention contextuelle, consistant pour un soldat ou un groupe de soldats à se tenir droit, les bras le long du corps et, dans l'éventualité où elle est présente, à porter l'arme au niveau de la poitrine (les protocoles variant selon les pays et/ou les unités). Cela afin d'écouter un avis ou un commandement hiérarchique, se présenter à une autorité ou bien de marquer certains temps d'une cérémonie. Il est mis fait à ce positionnement par l'injonction Repos !. Pour commander un « Garde a vous », il faut être soit même au « garde a vous ». Le Garde à vous peut s'accompagner d'un salut (lequel se manifeste en portant la main droite au front) destiné au supérieur (officier, sous-officier) présent. Il est dans la plupart des états également pratiqué, certes généralement en une moindre fréquence, par nombre d'autres institutions portant l'uniforme (Police, Pompiers, Douane, etc.).
L'orthographe alternative garde-à-vous est admise.
famille-ackermann.com
Si la #famille #ackermann n'#existait pas, il aurait #fallu l'#inventer
EXQUISE…LA FAMILLE ACKERMANN
FAMILLE-ACKERMANN.COM
https://www.facebook.com/pages/La-Famille-Ackermann/469094403145843
@clanackermann
| |
|
|
|
|