|
|
|
|
|
| |
AGILE?LA FAMILLE ACKERMANN
12/01/2016 20:43
Bonjour chers amis de la famille Ackermann !!!!
l'#excentrique #famille #ackermann est un mélange entre conservatif et avant gardiste ! Lorsque que l'on dit à #morgan que son look est très 19 ème romantique , il ajoute néo-romantique . Lorsque l'on dit à #cyril le #pere #invisible mais #present que ses peintures sont impressionnistes, il ajoute néo-impressionniste . Même #pascale adore le web et les réseaux sociaux tout en prônant un retour au port de l'ombrelle chez les femmes pour mettre en avant leur féminité ... Une ombrelle est un dispositif permettant de se protéger du soleil en créant de l'ombre à partir d'un grand écran en tissu tendu au-dessus de l'utilisateur. Elle a une forme très similaire au parapluie, qui protège de la pluie, mais n'est pas forcément imperméable. Contrairement à certains parapluies, l'ombrelle est faite en tissus ou même papier réfléchissant ou plutôt diffusant au maximum le spectre solaire (en particulier les UVA et UVB), de couleur claire (blanc = idéal) de sorte à ne pas absorber le rayonnement solaire qui, pour un corps noir parfait, après avoir été entièrement absorbé serait ré-émis autant vers le haut que vers le bas (c'est-à-dire vers l'utilisateur qui ne ferait que diviser par 2 l'énergie qu'il reçoit!) par rayonnement thermique. Tandis que l'ombrelle ne protège que du rayonnement solaire, en cas de température trop élevée et même sous abri, pour se rafraichir, on peut également utiliser d'autres dispositifs portatifs: l'éventail, ou le mini brumisateur d'eau.
L'ombrelle est un symbole de souveraineté en Asie, dans les régions de culture bouddhique. Le grand stûpa de Sanchi, remontant au IIIe siècle avant notre ère, est couronné d'un mât portant trois ombrelles superposées. Ces ombrelles, stylisées, couronnent également les stûpas de Birmanie (hti incrustés de pierreries) et le toit de certains temples au Laos et en Thaïlande.
Dans le bouddhisme tibétain, l'ombrelle qui protège de la souffrance fait partie des huit signes auspicieux.
L'ombrelle blanche était un attribut des souverains d'Inde et d'Asie du Sud-Est indianisée, notamment de ceux de Birmanie, du Royaume de ChampÄ et du Laos (elle est représentée par exemple sur les armoiries du Cambodge et sur celles du Laos avant 1975). Dans l'Antiquité chez les Grecs et les Romains, l'ombrelle était un signe de puissance divine et humaine. L'Église catholique l'utilise sous le terme d'« ombrellinos » pour couvrir le pape et les évêques dans leurs édifices religieux respectifs. Catherine de Médicis l'introduit en France en tant qu'accessoire de mode féminin porté par des pages. Au xixe siècle, il devient individuel et portatif et s'utilise dans la rue. Les bains de mer sur les plages du Nord, apparus dans les années 1820, amènent l'ombrelle sur les plages, où le teint des bourgeois et aristocrates doit rester pâle (à cette époque et jusqu'à l'entre-deux-guerres, être bronzé était un signe d'appartenance à une classe sociale qui travaille au soleil, donc inférieure), donnant par ailleurs naissance au parasol.
famille-ackermann.com
Si la #famille #ackermann n'#existait pas, il aurait #fallu l’#inventer
AGILE…LA FAMILLE ACKERMANN
FAMILLE-ACKERMANN.COM
https://www.facebook.com/pages/La-Famille-Ackermann/469094403145843
@clanackermann

| |
|
|
|
|
|
|
| |
SUPRÊME?LA FAMILLE ACKERMANN
11/01/2016 21:14
Bonjour chers amis de la famille Ackermann !!!!
C'est tout de même agréable ce #mot du #jour : CAGNARDIER de temps à autre se laisser bercer par la fainéantise ... Bon bien sur, il faut éviter de travailler pour l'#excentrique #famille #ackermann enfin surtout #pascale qui a même du mal à comprendre pourquoi on part en vacances quelques fois ... Je lui dit que #cyril le #pere #invisible mais #present est souvent en voyage, mais #pascale me rétorque que c'est pour le travail sinon elle n'accepterait jamais autant de déplacement pour rien ... D'ailleurs #cyril est parti assister à je ne sais quel folklore local dans je ne sais quels pays .
L'intérêt pour le folklore se développe en Europe vers la fin du xviiie siècle, dans le contexte du nationalisme romantique et de l'émergence des nations européennes. Pour Johann Gottfried von Herder, les classes paysannes sont tout à la fois les dépositaires, les véhicules et les gardiennes d'un « génie du peuple », qui s'est modelé par le contact des hommes avec la terre et le climat et qui s'est transmis d'une génération à l'autre, depuis l'Antiquité, dans la langue, notamment dans les productions langagières populaires de tradition orale, telles les épopées, les contes et les légendes. Dans une vision universaliste, Herder soutient que chaque peuple possède son « génie » unique et singulier, lequel apparaît comme le fondement par excellence du renouveau culturel qui doit permettre de réunifier les peuples germaniques. C'est sur les incitations de Herder que les frères Jacob et Wilhelm Grimm s'engagent, en pionniers, dans de vastes entreprises de collecte de traditions orales, devant mener à la découverte de l'essence de ce « génie du peuple », qu'on conçoit alors comme devant permettre de renouer avec le caractère authentique d'une culture nationale perdue par les élites. Rapidement, l'initiative des frères Grimm sera imitée dans toute l'Europe (de l'Est et de l'Ouest) et dans les pays scandinaves. Dès le xixe siècle, on entreprend de faire l'éducation du peuple à son propre folklore, lequel apparaît comme menacé de disparition sous les effets de la modernité et de l'urbanisation. Les démarches visant à la diffusion du folklore prennent la forme de véritables propagandes nationalistes, s'attachant essentiellement à faire ressortir l'originalité et les spécificités du folklore propres à chaque peuple, permettant de le distinguer des peuples voisins et de le rattacher à ceux que, dans le contexte de mise en place des identités nationales, on désigne comme ses lointains ancêtres.
famille-ackermann.com
Si la #famille #ackermann n'#existait pas, il aurait #fallu l’#inventer
SUPRÊME…LA FAMILLE ACKERMANN
FAMILLE-ACKERMANN.COM
https://www.facebook.com/pages/La-Famille-Ackermann/469094403145843
@clanackermann
| |
|
|
|
|
|
|
| |
CRAZY?LA FAMILLE ACKERMANN
09/01/2016 21:08
Bonjour chers amis de la famille Ackermann !!!!
Chaque année l'#excentrique #famille #ackermann part toujours avec #cyril le #pere #invisible mais #present assister au festival de Rock de Cleveland dans l'Ohio ville ou naquit le Rock'n Roll ! #cyril et #pascale aime beaucoup ce petit bon dans le temps annuel !
Le rock 'n' roll (également écrit rock & roll ou rock and roll) est un genre musical chanté, ayant émergé aux États-Unis à la fin des années 1940 et au début des années 1950, découlant directement du rhythm and blues, musique populaire noire, avec une part d'influence de la musique country, musique populaire blanche.
En 1951, le disc jockey Alan Freed anime une émission de radio appelée Moondog's Rock And Roll Party. Il s'agit de la première diffusion du rock 'n' roll à une large audience. C'est lui qui donne son nom au rock 'n' roll en reprenant une expression que l'on retrouve depuis la fin des années 1920 dans certaines chansons de rhythm and blues ou de jazz et qui signifie littéralement en argot « danser », ou « faire l'amour ». (Traduction plus large, symbolique : Se tenir debout, et avancer...) Alan Freed est le premier disc jockey blanc à soutenir avec force des artistes noirs jouant la « musique du diable ». La bonne société américaine en fera son « ennemi numéro 1 » et aura d'ailleurs sa peau en 1965.
Le terme « rockabilly » désigne la première forme historiquement identifiable de rock 'n' roll, il s’agit essentiellement du croisement de rhythm and blues et de musique country. Elvis Presley, Bill Haley et Carl Perkins sont trois précurseurs chez les chanteurs blancs. Elvis Presley représente l'artiste contesté qui fait de la musique de Noirs (style plus agressif et sensuel), considérée à l'époque comme diabolique pour l'establishment blanc. Il subit à plusieurs reprises la censure notamment au Ed Sullivan Show où on le filme au-dessus de la ceinture à cause de ses déhanchements. Presley, surnommé The King (« Le Roi » du rock 'n' roll), enregistre ce qui est probablement l'un des tout premiers morceaux de rockabilly avec That's All Right (Mama) en 1954. Il collectionne très rapidement les succès en 1956 (bénéficiant du relatif forfait de Carl Perkins, victime d'un accident de voiture qui l'empêchera durant plusieurs mois de promouvoir sa version originale du Blue Suede Shoes fondateur ; et de celui de Chuck Berry, qui a la réputation de trop parler sur scène entre les morceaux, (et d'être ainsi imprévisible pour le show-biz, en plus d'être foncé de peau...)
famille-ackermann.com
Si la #famille #ackermann n'#existait pas, il aurait #fallu l’#inventer
CRAZY…LA FAMILLE ACKERMANN
FAMILLE-ACKERMANN.COM
https://www.facebook.com/pages/La-Famille-Ackermann/469094403145843
@clanackermann
   
| |
|
|
|
|
|
|
| |
GÉNIALLISSIME?LA FAMILLE ACKERMANN
08/01/2016 22:33
Bonjour chers amis de la famille Ackermann !!!!
De temps en temps, l'#excentrique #famille #ackermann aime vivre avec un autre calendrier, que le calendrier grégorien ! Et en ce moment les #ackermann vivent au rythme du calendrier Maya ! C'est vrai que ce n'est pas commun, surtout lorsque l'on reçoint un appel de #pascale nous disant qu'ils rentreront dans un unial (20 jours pour les gens normaux ...) #cyril le #pere #invisible mais #present vit toujours au rythme de son calendrier personnel, c'est à dire qu'il n'en a pas et rentre quand bon lui semble ... Le calendrier maya était la version maya du calendrier mésoaméricain, composé de différents systèmes calendaires évoluant de manière concomitante. Il se composait d'un calendrier sacré, Tzolk'in (ou Bucxok), cyclique sur 260 jours, d'un calendrier solaire, Haab, cyclique sur 365 jours, et du compte long qui faisait le lien entre les deux précédents calendriers. La vie des Mayas était structurée par deux calendriers. Le premier est le tzolk'in, « année » non numérotée de 260 jours (ou kin), à caractère divinatoire et religieux ; ce calendrier est composé de vingt jours combinés à treize nombres (sans doute les 13 divinités diurnes). Le deuxième est le haab, « année vague » non numérotée de 365 jours, à caractère civil. Ce calendrier comporte dix-huit mois (uinal) de vingt jours chacun, plus cinq jours additionnels nommés uayeb (way+haab= lit de l'année). Ces deux calendriers se synchronisent toutes les 52 années solaires (18 980 jours). Le compte long est un décompte permettant de faire le lien entre le haab et le tzolkin et d'établir la position d'un événement historique donné dans les deux systèmes. Le système est majoritairement vigésimal (base 20), c'est-à-dire que chaque unité du compte est égale à vingt sous-unités, avec l'exception de la deuxième position (tun), qui correspond à 18 uinal, afin qu'un tun corresponde à 360 kin, soit une durée proche de l'année solaire. Certaines inscriptions mayas liées au compte long sont complétées par ce qu'on nomme série lunaire, une autre forme du calendrier qui fournit une indication sur la phase lunaire.
famille-ackermann.com
Si la #famille #ackermann n'#existait pas, il aurait #fallu l’#inventer
GÉNIALLISSIME…LA FAMILLE ACKERMANN
FAMILLE-ACKERMANN.COM
https://www.facebook.com/pages/La-Famille-Ackermann/469094403145843
@clanackermann
   
| |
|
|
|
|
|
|
| |
RÊVÉLATRICE?LA FAMILLE ACKERMANN
07/01/2016 21:55
Bonjour chers amis de la famille Ackermann !!!!
Même l'#excentrique #famille #ackermann qui voyage beaucoup, #pascale, #cyril le #pere #invisible mais #present et #capucine ne possèdent pas le don d'ubiquité ! Mais comme les #ackermann souhaitent en faire toujours plus, ils financent des recherchent prometteuses sur l'exuvie et le clonage . Chez les arthropodes ou chez les vertébrés, l’exuvie est l'enveloppe (cuticule chitineuse ou peau) que le corps de l'animal a quittée lors de la mue ou de la métamorphose et qui laisse place à une nouvelle cuticule déjà prête en dessous de la précédente. Probablement par le biais de la sélection naturelle l'exuvie a au moins une double utilité :
Elle permet la croissance de l'animal
Elle a une fonction de détoxication de l'organisme. Chez les mammifères c'est le squelette interne qui stocke plus ou moins durablement le plomb (80 % du plomb de tout l'organisme au moins, et plus encore chez le jeune enfant), alors que chez les crustacés qui sont dotés d'un exosquelette (par exemple, chez le crabe violoniste Uca pugnax), la perte de chaque exuvie le débarrasse des métaux toxiques qu'il y a stockés (plomb en particulier) durant toute la phase précédente de croissance, ainsi a-t-on montré qu'un crabe violoniste vivant sur un littoral pollué du New Jersey se débarrasse en moyenne de 12 % du cuivre (Cu), de 76 % du plomb (Pb) et de 22 % du zinc (Zn) que son organisme avait bioaccumulé, alors que son homologue vivant dans un environnement non pollué s'est débarrassé respectivement de 3 % , de 56 % et de 8 % de sa charge en Cu, en Pb et en Zn.
Ceci a des conséquences environnementales : ainsi, en allongeant la durée de l'inter-mue, d'une part le pesticide méthoprène freine aussi le processus de détoxication par la mue et d'autre part, si les humains ne consomment généralement pas les carapaces des crustacés, les prédateurs des crustacés l'ingèrent avec leurs proies. Ils pourraient ainsi absorber des proies ayant accumulé de plus grandes quantité de métaux toxiques quand elles ont été exposées au Méthoprène ou à un produit qui aurait les mêmes effets.
famille-ackermann.com
Si la #famille #ackermann n'#existait pas, il aurait #fallu l’#inventer
RÊVÉLATRICE…LA FAMILLE ACKERMANN
FAMILLE-ACKERMANN.COM
https://www.facebook.com/pages/La-Famille-Ackermann/469094403145843
@clanackermann
   
| |
|
|
|
|