|
|
|
|
|
| |
STRICTE?.LA FAMILLE ACKERMANN !!!!
29/11/2015 23:57
Bonjour chers amis de la famille Ackermann !!
L'#excentrique #famille #ackermann est parti visiter des temples en Asie avec #cyril le #pere #invisible mais #present qui s'est joint à la #famille car il adore la sérénité qui émane des temples . Au Japon, les temples bouddhiques existent côte à côte avec les sanctuaires shinto, et tous deux partagent les mêmes caractéristiques essentielles de l'architecture japonaise traditionnelle. Non seulement les torii, portes habituellement associées au seul Shinto, peuvent-ils se trouver dans les deux types de bâtiments, mais l'entrée d'un sanctuaire peut être marquée par un rōmon, porte d'origine bouddhique qui peut donc aussi souvent se trouver auprès d'un temple. Quelques sanctuaires, par exemple le Iwashimizu Hachiman-gū, possèdent une porte principale de style bouddhiste appelée sōmon. De nombreux temples disposent d'un temizuya et d'un komainu, comme un sanctuaire. Vice-versa, quelques sanctuaires emploient de l'encens et possèdent un shōrō (beffroi) comme un temple. Quelques sanctuaires, par exemple le Tanzan Jinja à Nara, ont même un tō (pagode) Les similitudes entre les temples et les sanctuaires sont également fonctionnelles. Comme dans le cas d'un temple shintoïste, un temple bouddhique n'est pas principalement un lieu de culte : ses bâtiments les plus importants sont utilisés pour la garde des objets sacrés et ne sont pas accessibles aux fidèles1. Il y a des bâtiments spécialisés pour certains rites, mais ceux-ci ne sont généralement ouverts qu'à un nombre limité de participants. En effet, contrairement à une église chrétienne, un temple est aussi un monastère. Les rassemblements religieux dans le style des églises chrétiennes n'ont pas lieu régulièrement et ne se tiennent pas à l'intérieur du temple. Si beaucoup de personnes participent à une cérémonie, celle-ci prend un caractère festif et se tient à l'extérieur
famille-ackermann.com
Si la #famille #ackermann n'#existait pas, il aurait #fallu l’#inventer
STRICTE….LA FAMILLE ACKERMANN !!!!
FAMILLE-ACKERMANN.COM
https://www.facebook.com/pages/La-Famille-Ackermann/469094403145843
@clanackermann
   
| |
|
|
|
|
|
|
| |
DMIURGE?.LA FAMILLE ACKERMANN !!!!
27/11/2015 23:44
Bonjour chers amis de la famille Ackermann !!
Je m'y perds dans les origines étymologiques du #mot du #jour : ABIGOTI et je ne suis pas la seule, car l'#excentrique #famille #ackermann n'est pas unanime sur ce #mot, #pascale dit que ses origines premières sont germaniques et #morgan dit qu'elles sont anglaises, #capucine s'en moque du moment que la carte de crédit de son frère à des origines internationales et fonctionne de façon internationale ... Quant à #cyril le #pere #invisible mais #present, il préfère ne pas se mêler d'un conflit étymologique entre les deux littéraire de la #famille #ackermann et préfère partir en voyage en Angleterre et en Allemagne, car il apprécie les deux cultures .
Manu Scriptum en latin, "texte écrit à la main", voilà que les #ackermann retrouve les vieux manuscrits de leurs ancêtres . Dans les sociétés anciennes, la rédaction d'un manuscrit était confiée à une personne spécialisée, le scribe. Cette fonction était hautement considérée dans l'Égypte antique et les royaumes de Mésopotamie. Dans les pays européens, la copie des manuscrits est restée une activité hautement spécialisée jusqu'à l'invention de l'imprimerie. Elle a longtemps été la spécialité des monastères. Certains ordres religieux affectaient à cette fin une salle appelée scriptorium, où travaillaient divers spécialistes. Outre les copistes, il fallait en effet un préparateur de copie, qui traçait les lignes sur le parchemin, un artiste qui dessinait et peignait les lettres initiales (rubricator), un correcteur d'épreuve, etc. Après une forte baisse due à la chute de l'empire romain et aux invasions barbares, la production de manuscrits a connu une croissance de 311% au viiie siècle, de 362% au ixe siècle et, après un fléchissement aux deux siècles suivants, une augmentation de 263% au xiie siècle et cette croissance continue aux siècles suivants (voir graphique ci-contre). La France, qui a produit 15 920 manuscrits durant le viiie siècle, en produit 74 190 au ixe siècle. Cette augmentation est liée à la croissance économique. Dans le monde musulman, la tradition manuscrite s'est maintenue bien au delà du xve siècle, en raison de l'interdiction de l'imprimerie par le sultan Bajazed II en 1485, interdiction qui restera en vigueur jusqu'au début du xixe siècle
famille-ackermann.com
Si la #famille #ackermann n'#existait pas, il aurait #fallu l'#inventer
DÉMIURGE….LA FAMILLE ACKERMANN !!!!
FAMILLE-ACKERMANN.COM
https://www.facebook.com/pages/La-Famille-Ackermann/469094403145843
@clanackermann
   
| |
|
|
|
|
|
|
| |
MINENTISSIME?.LA FAMILLE ACKERMANN !!!!
26/11/2015 22:51
Bonjour chers amis de la famille Ackermann !!
Des polaroïdes de l'#excentrique #famille #ackermann la nouvelle idée artistique de #cyril le #pere #invisible mais #present ! La commercialisation du premier appareil à développement instantané (Polaroid 95) par l'Américain Edwin H. Land (1909-1991), en 1948, marque une avancée significative dans les techniques modernes d'émulsionnage. Ce procédé, initialement monochrome, fut adapté à la couleur en 1963 après l'invention du film Polacolor. Il connaît ensuite de profonds remaniements pour donner naissance au système SX-70 (1972) qui inaugure une nouvelle ligne d'appareils, plus légers et dont les surfaces sensibles rendent possible le développement instantané, et en plein jour, au sein d'une enveloppe scellée qui conserve dès lors tous les produits résiduels issus du traitement.
Très populaire chez les amateurs, l'image instantanée de Polaroid trouve aussi sa place dans le domaine médical, où elle est largement utilisée. Elle sera aussi utilisée par les photographes professionnels, qui adaptent des dos recevant les films Polaroid FP sur leur boîtier (24 x 36 ou moyen format) pour tester l'éclairage et le cadrage de leurs photos argentiques. Les films instantanés existaient aussi en plan films de format 4 x 5" (10 x 12,5 cm) et 8 x 10" (20 x 25 cm), utilisables dans des chambres photographiques grâce à des dos/châssis dédiés. D'autres marques produiront des appareils et des films instantanés. Parmi elles, le fabricant japonais Fujifilm produira des appareils (Instax et Fotorama) mais surtout des films compatibles avec le matériel utilisant le format film-pack de Polaroid1. Dans les années 1980, la firme Kodak produira brièvement sa propre ligne d'appareils instantanés (EK4 et 6) et ses films dans un format dédié, avant de perdre une bataille de brevet contre Polaroid en 1986.
famille-ackermann.com
Si la #famille #ackermann n'#existait pas, il aurait #fallu l'#inventer
ÉMINENTISSIME….LA FAMILLE ACKERMANN !!!!
FAMILLE-ACKERMANN.COM
https://www.facebook.com/pages/La-Famille-Ackermann/469094403145843
@clanackermann
| |
|
|
|
|
|
|
| |
PUR ESPRIT ?.LA FAMILLE ACKERMANN !!!!
25/11/2015 23:43
Bonjour chers amis de la famille Ackermann !!
L'#excentrique #famille #ackermann est une grande collectionneuse de livres mais #cyril le #pere #invisible mais #present est lui, un grand collectionneur de parchemins . D'après Pline l'Ancien, le roi de Pergame aurait introduit son emploi au iie siècle av. J.-C. à la suite d'une interdiction des exportations de papyrus décrétée par les Égyptiens, qui craignaient que la bibliothèque de Pergame surpassât celle d'Alexandrie.
Ainsi, si des peaux préparées avaient déjà été utilisées pendant un ou deux millénaires, le « parchemin » proprement dit (mot dérivé de pergamena, « peau de Pergame ») a été perfectionné vers le iie siècle av. J.-C. à la bibliothèque de Pergame en Asie Mineure.
Les peaux animales (de chèvre, de mouton, de veau ou d'agneau) sont dégraissées et écharnées pour ne conserver que le derme. Par la suite elles sont trempées dans un bain de chaux, raclées à l'aide d'un couteau pour ôter facilement les poils et les restes de chair et enfin amincies, polies et blanchies avec une pierre ponce et de la poudre de craie. Une fois la préparation achevée, on peut distinguer une différence de couleur et de texture entre le "côté poil" (appelé également "côté fleur") et le côté chair. Cette préparation permet ainsi l'écriture sur les deux faces de la peau. Selon l'animal, la qualité du parchemin varie (épaisseur, souplesse, grain, texture, couleur…). Le parchemin est découpé en feuilles. Ces dernières peuvent être assemblées sous différentes formes : le volumen est un ensemble de feuilles cousues les unes aux autres et forme un rouleau (utilisé jusqu'au ive-ve siècle). On le retrouve encore très souvent au xve siècle, par exemple en Bretagne, pour servir à la longue rédaction des procès, le codex (utilisé à partir du ier-iie siècle) est un ensemble de feuilles cousues en cahiers et peut être considéré comme l'ancêtre du livre moderne. Les parchemins en peau de veau mort-né, d'une structure très fine, sont appelés vélins. Ils diffèrent des parchemins par leur aspect demi-transparent. Ils sont fabriqués à partir de très jeunes veaux, les plus beaux et les plus recherchés provenant en général du fœtus. Le parchemin est un support complexe à fabriquer, cher, mais extrêmement durable. Si les papiers habituels jaunissent en quelques années, on trouve aux archives nationales quantité de parchemins encore parfaitement blancs, et dont l'encre est parfaitement noire. Aussi, il offre l'avantage d'être plus résistant et permet le pliage. Il fut le seul support des copistes européens au Moyen Âge jusqu'à ce que le papier apparaisse et le supplante. À la fin du xive siècle, il est utilisé essentiellement pour la réalisation de documents précieux, d'imprimés de luxe ou encore pour réaliser des reliures.
Vélin datant de 1638 Feuillet du Coran bleu provenant à l'origine de la bibliothèque de la Grande Mosquée de Kairouan (en Tunisie) ; écrit en coufique doré sur du vélin teint à l'indigo, il date du xe siècle. Certains feuillets du Coran bleu sont actuellement conservés au musée des arts islamiques de Raqqada en Tunisie.
Support onéreux, on évitait de le gaspiller. Aussi, on réparait les peaux abîmées avec du fil et on réutilisait les vieux parchemins après que l'écriture en avait été grattée : on les appelle les palimpsestes.
famille-ackermann.com
Si la #famille #ackermann n'#existait pas, il aurait #fallu l'#inventer
PUR ESPRIT ….LA FAMILLE ACKERMANN !!!!
FAMILLE-ACKERMANN.COM
https://www.facebook.com/pages/La-Famille-Ackermann/469094403145843
@clanackermann
  
| |
|
|
|
|
|
|
| |
COLORE ?.LA FAMILLE ACKERMANN !!!!
24/11/2015 23:01
Bonjour chers amis de la famille Ackermann !!
#cyril le #pere #invisible mais #present et #morgan étant pour quelques jours dans la "grosse pomme" dans leur maison du Upper East Side, le reste de l'#excentrique #famille #ackermann (#pascale comprise ! Ouais !) viennent de partir sur les plages paradisiaques, ramasser des coquilles (Mollusques) pour un ami passionné de conchyliologie ... Une coquille est le squelette externe d'un mollusque. La majorité des mollusques à coquille se trouve dans la classe des gastéropodes comme les escargots, et dans celle des bivalves comme les huîtres. Trois autres classes de mollusques sécrètent systématiquement une coquille : les scaphopodes (dentales), les polyplacophores (chitons) et les monoplacophores. C'est aussi le cas pour la quasi-totalité des céphalopodes, même si elle est parfois réduite et recouverte par le manteau (« os » des seiches ou « plume » des calmars).
Elle n'est absente chez l'adulte que dans un assez petit nombre de cas : certaines limaces, la plupart des opisthobranches, certaines pieuvres1, ainsi que deux groupes de mollusques atypiques, les solénogastres et les caudofovéates, autrefois regroupés pour cette raison dans la classe des aplacophores. Coquillages
Une subdivision de la malacologie, l'étude des mollusques, la conchyliologie, est consacrée à l'étude des mollusques à coquille.
Le terme de coquille est issu du latin classique conchylium via le neutre pluriel du latin vulgaire *conchilia. Ce terme est issu du grec ancien κογχύλιον et désignait des enveloppes calcaires dures, que ce soit des coquilles d'œufs ou de mollusques. En français, ce terme s'utilisait même à la fin du xixe siècle pour la carapace des écrevisses. Aujourd'hui, si ce terme possède des sens plus restreints, les homonymes sont toujours nombreux : coquille Page d'aide sur l'homonymie. Le nom vernaculaire de certaines espèces utilise directement ce terme comme coquille Saint-Jacques ou coquille papillon, certaines utilisent des termes directement dérivés comme les coques. Isolée de l'animal qui l'a sécrétée, la coquille est communément nommée coquillage.
famille-ackermann.com
Si la #famille #ackermann n'#existait pas, il aurait #fallu l'#inventer
COLORÉE ….LA FAMILLE ACKERMANN !!!!
FAMILLE-ACKERMANN.COM
https://www.facebook.com/pages/La-Famille-Ackermann/469094403145843
@clanackermann
   
| |
|
|
|
|