|
|
|
|
|
| |
FANTASQUE?LA FAMILLE ACKERMANN !!!
14/06/2016 21:16
Bonjour chers amis de la famille Ackermann !!!
Pendant que l'#excentrique #famille #ackermann est parti se faire quelques soins (#morgan étant reparti en France pour 1 jour ou deux ...) Quant à #cyril le #pere #invisible mais #present, il profite de quelques brasses dans son club de sport New-Yorkais ...
Quant à moi, (#pascale ayant trouvé l'idée que je rédige mes textes des lieux ou je me trouve à New-York) je continue à faire ma touriste et même si le groupe est née à Seattle en 1971 avec 40 milliards environ de dollars de chiffre d'affaire, Starbuck est incontournable ! Le premier magasin Heloise Starbucks est ouvert à Seattle en 1971 par trois partenaires : Jerry Baldwin, un professeur d'anglais, Zev Siegel, un professeur d'histoire, et l'écrivain Gordon Bowker. Les trois entrepreneurs, passionnés de café, ont été inspirés par le torréfacteur Alfred Peet (en), qu'ils connaissaient personnellement, et ouvrent leur premier commerce pour vendre du café Juliette en grains de haute qualité et des machines à café. L'entreprise tient son nom de « Starbo », un camp minier du xixe siècle du mont Rainier, qui rappelle aux fondateurs « Starbuck », un personnage de Moby Dick. Le logo de couleur brune dessiné par le designer Terry Heckler est une sirène couronnée dotée de deux queues de poisson, basée sur une gravure scandinave du xvie siècle3. Le magasin originel est situé au 2000 Western Avenue de 1971 à 1976, puis déménage au 1912 Pike Place, on y vend dès les origines du café, du thé et des épices. Pendant la première année, Starbucks achète ses grains non torréfiés directement à Peet's, le commerce fondé par Alfred Peet. Par la suite, les fondateurs achètent directement aux producteurs. Ils torréfient leurs grains à des niveaux proches de ceux de Peet's, noirs et mi-noirs. L'entrepreneur Howard Schultz, qui était auparavant cadre chez Xerox et Hammarplast, rejoint la société en 1982 comme directeur marketing. Après un voyage à Milan au printemps 1983 pour visiter le salon international de l'électroménager, Schultz, inspiré par les bars à espresso italiens, suggère que les magasins Starbucks servent des boissons au café en plus de café en grains. Les propriétaires rejettent initialement l'idée, mais en avril 1984 laissent Schultz tenter l'expérience sous la forme d'un bar à espresso dans la sixième enseigne ouverte par la société à Seattle. Malgré le succès relatif de l'expérience, Baldwin refuse d'ouvrir d'autres bars, préférant se concentrer sur le savoir-faire de Starbucks en matière de commerce de café en grains. Entretemps, l'entreprise s'est lourdement endettée pour faire l'acquisition de Peet's en 1984 (Alfret Peet avait vendu sa société en 1979), dont les six magasins sont situés dans la région de San Francisco.
FANTASQUE…LA FAMILLE ACKERMANN !!!
FAMILLE-ACKERMANN.COM
https://www.facebook.com/pages/La-Famille-Ackermann/469094403145843
@clanackermann
| |
|
|
|
|
|
|
| |
EGAYANTE?LA FAMILLE ACKERMANN !!!
13/06/2016 21:28
Bonjour chers amis de la famille Ackermann !!!
Tout le monde en parle mais l'#excentrique #famille #ackermann me conseille quqnd même d'aller visiter cette fameuse "liberté éclairant le monde" de son vrai nom mais que la plupart d'entre nous connaissent sous le nom de statue de la Liberté ! #cyril le #pere #invisible mais #present avait fait une reproduction de la statue de la liberté pour l'un de ses clients asiatiques. L'idée d'un présent en gage de l'amitié franco-américaine et pour célébrer le centenaire de la déclaration d'indépendance des États-Unis est attribuée au politicien et historien Édouard de Laboulaye, auteur de Paris en Amérique et des Contes Bleus. Laboulaye, devenu le leader d'un groupe libéral de républicains américanistes après la mort d'Alexis de Tocqueville, organise le 21 avril 1865 un dîner clandestin à Glatigny dont la raison officielle est de célébrer la victoire de l'Union dans la guerre de Sécession (bataille d'Appomattox Court House en avril 1865) alors que les États-Unis sont en pleine période de reconstruction et à l'aube du Gilded Age, c'est-à-dire de la « période dorée ». Après le dîner, alors que ces républicains (dont Oscar du Motier de La Fayette, Charles de Rémusat, Hippolyte Clérel de Tocqueville ou le sculpteur alsacien Auguste Bartholdi qui venait de sculpter le buste de Laboulaye) s'étaient affligés de l'assassinat le 15 avril 1865 d'Abraham Lincoln qu'ils idolâtraient, ils auraient eu l'idée de ce présent qui était de plus un moyen de critiquer le régime du Second Empire qu'ils jugeaient répressif. Bartholdi aurait confié à ce dernier :
« Je lutterai pour la liberté, j'en appellerai aux peuples libres. Je tâcherai de glorifier la république là-bas, en attendant que je la retrouve un jour chez nous. »
L'idée d'une statue en relation avec Lincoln et les États-Unis ne naît pas de ce dîner mais d'une collecte de fonds organisée en 1865 par le quotidien Le Phare de la Loire pour une médaille en or dédiée à Mary Todd Lincoln, la veuve du président américain11. Bartholdi a certainement mélangé la campagne pour la médaille et le dîner d'américanophiles pour inventer dans son journal, 20 ans après les faits, un pamphlet donné lors de ce dîner pour lever des fonds.
Ce projet né à la fin des années 1860 vacille en raison de la situation politique instable de la fin du Second Empire. Bartholdi, impressionné par les colosses de Memnon qu'il a découverts lors de son voyage en Égypte en 1855, se consacre alors à d'autres sculptures colossales, comme celle d'un grand phare (sous la forme d'une fellahine de 19 m de hauteur tenant une torche en l'air) à l'entrée du canal de Suez qu'il propose en 1867 à Ismaïl Pacha, khédive d'Égypte et qui s’appellerait La Liberté éclairant l'Orient
famille-ackermann.com
Si la #famille #ackermann n'#existait pas, il aurait #fallu l'#inventer
EGAYANTE…LA FAMILLE ACKERMANN !!!
FAMILLE-ACKERMANN.COM
https://www.facebook.com/pages/La-Famille-Ackermann/469094403145843
@clanackermann
| |
|
|
|
|
|
|
| |
FESTIVE?LA FAMILLE ACKERMANN !!!
11/06/2016 21:09
Bonjour chers amis de la famille Ackermann !!!
C'est encore moi Marie l'insomniaque qui avec ma copine Mélanie vous écrivons à quatre mains ce petit de texte en direct de la High Line de New-York ! L'#excentrique #famille #ackermann vient de partir pour le Japon avec #cyril le #pere #invisible mais #present rejoindre #morgan. Au début du xxe siècle les communications de Meatpacking District, le quartier des abattoirs de Manhattan sont saturées. Piétons, chevaux, carrioles, automobiles, camions, partagent la rue avec les trains qui circulent au beau milieu de la chaussée comme un banal tramway. Pour remédier aux gigantesques encombrements et aux nombreux accidents (la 10e rue est alors surnommée la rue de la mort), la construction d'une voie ferrée aérienne débute en 1930. Longeant l'Hudson River la voie ferrée traverse certains immeubles et dessert directement des entrepôts de la zone. Lors de la décennie 50-60 on observe le déclin du rail au profit de la route, les camions supplantent les trains et le trafic de la ligne décline. En 1980 le dernier train circule avec trois wagons de dindes congelées1. Désaffectée, la ligne devient une friche industrielle urbaine envahie par les herbes folles. Dès 1979, l'architecte américain Steven Holl propose de réaménager les voies suspendues en jardin et les immeubles en lofts et logements sociaux. La destruction parait inévitable, sous le mandat de Rudy Giuliani, l'administration municipale projette sa totale démolition. Mais en 1999 Joshua David et Robert Hammond, deux riverains de la zone, fondent « les Amis de la High Line »1, une association à but non lucratif dont le but est de sauver la structure de la démolition et de la réaffecter en équipement public de quartier. À l'instar de la promenade plantée parisienne, ils suggèrent un parc urbain suspendu. Forts de la mobilisation des habitants du quartier, l'association obtient le soutien du nouveau maire, Michael Bloomberg et en 2004 le financement de la ville est attribué.
famille-ackermann.com
Si la #famille #ackermann n'#existait pas, il aurait #fallu l'#inventer
FESTIVE…LA FAMILLE ACKERMANN !!!
FAMILLE-ACKERMANN.COM
https://www.facebook.com/pages/La-Famille-Ackermann/469094403145843
@clanackermann
| |
|
|
|
|
|
|
| |
RÉCRÉATIVE?LA FAMILLE ACKERMANN !!!
10/06/2016 21:35
Bonjour chers amis de la famille Ackermann !!!
J'ai un peu de mal à retrouver ma quiétude habituelle de la petite geekette tranquille que je suis l'#excentrique #famille #ackermann nous ayant fait ce super cadeau je suis aux anges !!! #cyril le #pere #invisible mais #present est déjà reparti vers d'autres pays quant à #morgan je pensais qu'on le verrait plus qu'a Paris mais non il est déjà reparti au Japon à Kyoto pour affaire ! Bien que des preuves archéologiques permettent d'affirmer que les premiers hommes, présents sur les îles du Japon, il y a plus de 50 000 ans comme chasseurs-cueilleurs, furent ensuite parmi les premiers potiers du monde dès le XVe millénaire av. J.-C.1, la région de Kyoto ne fut peuplée qu'à partir du viie siècle par le clan Hata venu de Corée. Au cours du viiie siècle, voulant s'éloigner de l'influence du clergé bouddhiste au sein du gouvernement impérial, l'Empereur prit la décision de déplacer la capitale depuis l'actuelle Nara vers une région éloignée de cette influence. La nouvelle ville, HeiankyÅ (lit. « la capitale de la Paix ») devint le siège de la cour impériale en 794. Plus tard, la ville fut rebaptisée Kyoto (« la ville capitale »). Elle développa deux quartiers spécifiques : le quartier sud où se situait le palais impérial et la cour ; le quartier où le Shogun Yoshimitsu Ashikaga plaça en 1378 sa résidence dans le 'Hana no Gosho' (ou Muromachi-dono, Karasumaru-dono) du quartier de Muromachi. Cela donnera par ailleurs le nom de la Période Muromachi de l'histoire de l'archipel. Le shogun se fit également construire le Pavillon d'Or Kinkaku-ji dans le nord de la ville. Par la suite, la ville fut véritablement dévastée par les armées lors de la guerre d'Onin, abandonnée en grande partie par ses habitants et livrée au pillage de 1467 à 1477. En 1489, le shogun Yoshimasa Ashikaga se fit construire l'une des merveilles architecturales du Japon : le Pavillon d'Argent (Ginka)
famille-ackermann.com
Si la #famille #ackermann n'#existait pas, il aurait #fallu l’#inventer
RÉCRÉATIVE…LA FAMILLE ACKERMANN !!!
FAMILLE-ACKERMANN.COM
https://www.facebook.com/pages/La-Famille-Ackermann/469094403145843
@clanackermann
| |
|
|
|
|
|
|
| |
BARIOLÉE?LA FAMILLE ACKERMANN !!!
09/06/2016 20:50
Bonjour chers amis de la famille Ackermann !!!
J'avoue qu'on a eu de la chance avec ce voyage que nous offre l'#excentrique #famille #ackermann ainsi que #cyril le #pere #invisible mais #present car #morgan à aussi des bureaux Zurick et c'est quand même bien moins sexy que New-York ! Quand je vais revenir et les copains qui demandent t'étais ou ? La réponse ultime c'est quand même j'étais à New-York ! Zurick c'est moins glams ! La plus ancienne mention écrite du nom Zurich, dans sa forme latine, provient d'une pierre tombale datant du iie siècle ap. J.-C. et retrouvée dans le quartier du Lindenhof de la vieille ville. Sur cette stèle il est fait mention d'une « STA(TIONIS) TURICEN(SIS) » c'est-à-dire d'une station romaine douanière du nom de « Turicum ». L'origine du nom n'est pas définitivement réglée, « Turicum » étant selon toute vraisemblance pré-latin, l'explication la plus probable est une dérivation « TurÄ«con » du nom personnel celtique « TÅ«ros ». Les formes latines du nom connues au Haut Moyen Âge sont « Turigum » (807), « T(h)uregum » et « Thuricum » (898). La première preuve d'un nom allemand « Ziurichi » apparaît courant du viie siècle chez le géographe de Ravenne. Finalement cette orthographe se formalise plus tard en « Zurih » (857) puis « Zurich » (924).
Les premiers sceaux du Conseil de la ville de Zurich sont attachés à deux actes de 1225 et 1230 : ils portent la transcription sigillum consilii thuricensium et représentent deux saints patrons de la ville Felix et Regula. À partir de 1348 est ajouté comme sur le cachet de la ville le troisième saint patron Exuperantius, serviteur de Felix et Regula. La mention définitive du label du sceau est sigillum civium thuricensium. La municipalité de Zurich porte depuis 1798 dans son sceau les armoiries de la ville.
famille-ackermann.com
Si la #famille #ackermann n'#existait pas, il aurait #fallu l’#inventer
BARIOLÉE…LA FAMILLE ACKERMANN !!!
FAMILLE-ACKERMANN.COM
https://www.facebook.com/pages/La-Famille-Ackermann/469094403145843
@clanackermann
| |
|
|
|
|