|
|
|
|
|
| |
SPIRITUELLE?LA FAMILLE ACKERMANN !!!
02/06/2016 20:36
Bonjour chers amis de la famille Ackermann !!!
L'#excentrique #famille #ackermann a rejoint #cyril le #pere #invisible mais #present sur le site archéologique d'Olympie en Grèce. Le site semble avoir été occupé de manière continue depuis le début du IIIe millénaire av. J.‑C.. Olympie était un sanctuaire, et non une ville, uniquement habité par le personnel des temples et les prêtres du culte. Le sanctuaire était dédié à Zeus, sous l'égide duquel se tenaient des Jeux, tous les quatre ans, à partir de 776 av. J.-C., date de la paix entre Lycurgue, roi et législateur de Sparte, et le roi Iphitos, en Élide. Au moment de ces Jeux, on estime à plus de 40 000 le nombre de personnes présentes sur le site (athlètes, spectateurs, marchands, artisans, poètes, sculpteurs et architectes).
À l'origine, le sanctuaire d'Olympie dépendait de la cité de Pise, la plus importante de la Triphylie, une des régions de l'Arcadie. Puis les Arcadiens furent chassés au début du vie siècle av. J.-C. par les Éléens, qui, selon la légende, venaient de la Grèce centrale. Les Éléens faillirent perdre à leur tour Olympie à la fin du ve – début du ive siècle av. J.-C. au profit des premiers occupants et ils durent finalement remettre la conduite des concours aux Arcadiens en 364 av. J.-C.. Après des luttes sanglantes dans le sanctuaire même, ils reprirent le contrôle du sanctuaire et des concours, qu'ils conservèrent sans discontinuité jusqu'à la dernière célébration des Jeux en 393 ap. J.-C., année de l'interdiction des cultes païens par Théodose. Les monuments purent ensuite être en partie détruits à la suite d'un édit de Théodose II en 426. Une petite communauté chrétienne s'installe ensuite sur le site. On considère généralement qu'en 522 et 551 ap. J.-C., des tremblements de terre contribuèrent à la ruine définitive du site, une étude géomorphologique récente menée sous la direction d'Andreas Vött tendrait cependant à montrer le rôle d'un tsunami
famille-ackermann.com
Si la #famille #ackermann n'#existait pas, il aurait #fallu l'#inventer
SPIRITUELLE…LA FAMILLE ACKERMANN !!!
FAMILLE-ACKERMANN.COM
https://www.facebook.com/pages/La-Famille-Ackermann/469094403145843
@clanackermann
| |
|
|
|
|
|
|
| |
DISTINGUÉE?LA FAMILLE ACKERMANN !!!
01/06/2016 21:12
Bonjour chers amis de la famille Ackermann !!!
Je profite du dernier voyage de l'#excentrique #famille #ackermann et de #cyril le #pere #invisible mais #present en Italie pour vous parler d'un spécialité Italienne que j'adore : Le Pesto ! Le pesto est une préparation culinaire de Ligurie (nord-ouest de l'Italie) à base de basilic, de pignons de pin, d'huile d'olive, d'ail et de fromage râpé (pecorino romano et/ou parmigiano reggiano). Le basilic employé doit être du basilico genovese. Il bénéficie d'une appellation au titre des « produits agroalimentaires traditionnels » italiens. Un dictionnaire génois-italien, de la fin du xixe siècle, donne une définition du pesto, sensiblement la même qu'aujourd'hui. En dialecte génois, pesto se prononce « péstou » (participe passé du verbe génois pestâ, piler), le « o » se prononçant comme le « ou » français et cela a donné en Provence par transmission orale « pistou ».
« Pesto : (traduit du génois) terme qui n'a pas d'équivalent précis en italien, est une sorte de sauce ou de condiment qui se compose de basilic, de marjolaine ou de persil, d'ail et de fromage pilés ensemble dans un mortier, puis liée avec de l'huile d'olive et de l'eau de cuisson d'un bouillon que l'on veut aromatiser. »
— Giovanni Casaccia, Dizionario Genovese-Italiano, Tipografia di Gaetano Schenone, Gênes – 1876 (II édition)
En Italie, il est normalement utilisé dans les « primi piatti », comme les gnocchi de pommes de terre, le minestrone alla genovese (soupe de légumes) et les pâtes, du genre des trofiette, bavette, linguine, corzetti, tagliatelle, tagliolini ou lasagne .
En dehors de sa région d'origine et particulièrement à l'étranger, son usage est parfois étendu aux pizzas, carpaccio ou avec des steaks.
Dans la province de Catane, à la place du basilic on utilise du pistacchio verde. À Trapani (pesto alla trapanese) , les pignons sont remplacés par des amandes et on y ajoute des tomates pilées. Pour préparer le pesto, il suffit de travailler l'ensemble des ingrédients dans un mortier ou un mixer (50 g de basilic frais, 100 g de parmesan, 100 g de pignons de pin, 1/2 gousse d'ail, huile d'olive, sel, poivre). Le basilic doit être fraîchement cueilli. Les pignons peuvent être remplacés par des cerneaux de noix. Certains préfèrent utiliser le pecorino romano (fromage de brebis fort et sec) au parmesan.
famille-ackermann.com
Si la #famille #ackermann n'#existait pas, il aurait #fallu l’#inventer
DISTINGUÉE…LA FAMILLE ACKERMANN !!!
FAMILLE-ACKERMANN.COM
https://www.facebook.com/pages/La-Famille-Ackermann/469094403145843
@clanackermann

| |
|
|
|
|
|
|
| |
THAUMATURGIQUE?LA FAMILLE ACKERMANN !!!
31/05/2016 21:07
Bonjour chers amis de la famille Ackermann !!!
C'est #morgan qui a demander à l'#excentrique #famille #ackermann ainsi qu'à #cyril le #pere #invisible mais #present de les rejoindre en Lituanie pour leur présenter un nouveau projet dans lequel il vient d'investir ! L'histoire de la Lituanie commence par l'unification des tribus lituaniennes par Mindaugas, au milieu du xiiie siècle, en vue de lutter contre les Chevaliers teutoniques et les Chevaliers porte-glaives. Cette période est aussi celle de la christianisation de la population, qui passe du paganisme au catholicisme ou à l'orthodoxie par la conversion de son élite politique. Le pays est ensuite marqué par les règne de Vytenis (en) à partir de 1290 et de Gediminas de 1316 à 1341. Le Grand-duché de Lituanie profite du déclin de la Rus' de Kiev pour étendre fortement ses frontières vers l'est et le sud, dans tout le bassin du Dniepr, jusqu'à la Mer Noire.
En 1386, le grand-duc de Lituanie, Jogaila, se marie avec la princesse de Pologne, Hedwige, ce qui crée l'Union de Pologne-Lituanie qui aboutira en 1569 à la création de la République des Deux Nations. Cette union conduit à une forte acculturation de l'élite politique qui adhère à la culture et à la langue polonaise. Le Grand-duché de Lituanie perd alors peu à peu de son autonomie dans la fédération jusqu'à être complètement intégré à la Pologne par la Constitution polonaise du 3 mai 1791. Après les trois partages de la Pologne à la fin du XVIIIe, le pays cesse d'exister politiquement en 1795. L'actuel territoire de la Lituanie est alors intégré à l'empire russe, jusqu'à son indépendance le 16 février 1918, deux semaines avant la signature du traité de Brest-Litovsk, par lequel la Russie reconnaît la perte des États baltes. Cependant, la guerre russo-polonaise de 1919-1920 lui fait perdre la partie est de son territoire avec sa capitale historique, Vilnius, qui devient donc une ville polonaise sous le nom de Wilno. De plus, elle avait une forte population polonaise, et le maréchal polonais Pilsudski héros de l'indépendance polonaise de 1918 y était très attaché, c'est Kaunas qui fut la capitale de la Lituanie de 1918 à 1940, date à laquelle déjà sous l'occupation soviétique les agresseurs organisèrent un "plébiscite" pour légitimiser l'annexion de Lituanie et son rattachement à l'URSS sous le pacte de Molotov-Ribbentrop du 23 août 1939.
famille-ackermann.com
Si la #famille #ackermann n'#existait pas, il aurait #fallu l’#inventer
THAUMATURGIQUE…LA FAMILLE ACKERMANN !!!
FAMILLE-ACKERMANN.COM
https://www.facebook.com/pages/La-Famille-Ackermann/469094403145843
@clanackermann
| |
|
|
|
|
|
|
| |
SCINTILLANTE?LA FAMILLE ACKERMANN?.
28/05/2016 20:55
Bonjour chers amis de la famille Ackermann !!!
La gueule d'un canon est moins dangereuse que la bouche d'un calomniateur. Comme il est criant de vérité ce petit proverbe mauresque ! L'#excentrique #famille #ackermann a pris ce proverbe au 1er degré en acceptant une invitation à l'hôtel des Invalides ! #cyril le #pere #invisible mais #present n'était pas particulièrement enchanté mais bon comme #pascale ne lui a pas laissé le choix ... Le roi Louis XIV souhaitait comme ses prédécesseurs Henri II, Henri III2, Henri IV3, assurer aide et assistance aux soldats invalides de ses armées ; pour que « ceux qui ont exposé leur vie et prodigué leur sang pour la défense de la monarchie (…) passent le reste de leurs jours dans la tranquillité », dit l'édit royal du 12 mars 1670. Néanmoins, au-delà du geste humanitaire, Louis XIV a aussi des desseins parfaitement politiques. Ces invalides, issus pour la plupart de la guerre de Trente Ans, font mauvaises figures, traînant sur le pont Neuf, souvent mêlés aux rixes de rues, et la population se plaint de ce comportement. Le Roi reloge les invalides dans certaines abbayes en les imposant comme oblats, contribuant ainsi à renforcer les rangs du clergé, mais militaires comme religieux fuient cette solution, les premiers refusant une vie aussi stricte que celle de la vie monacale et devenant mendiants, valets, voleurs, commensaux de maladreries ou de couvents. De plus, Louis XIV ne cachant plus ses projets de conquête, il doit redorer l'image de son armée auprès de la population, mais aussi sa propre image aux yeux de ses soldats. En 1659, après le traité des Pyrénées, Louis XIV reprend l'idée de Richelieu qui avait fait transformer en 1634 le château de Bicêtre en un établissement pour l'entretien des soldats invalides (la « commanderie Saint-Louis »). Le projet ne se concrétise que onze ans plus tard lorsque le roi crée par ordonnance royale du 24 mai 1670 l'hôtel des Invalides destiné aux militaires âgés, blessés ou inaptes à la guerre. L'établissement qui répond aux fonctions d'hôpital, d'hospice, de caserne et de couvent est exempté d'impôts et administré par un gouverneur. Les soldats sont entretenus par des fonds prélevés sur les revenus des prieurés et des abbayes5.
Situés dans la plaine de Grenelle dans le quartier du Gros Caillou, alors faubourg de Paris, les travaux des bâtiments principaux (logements, infirmerie, réfectoire) sont confiés à l'architecte du roi Libéral Bruant par le Secrétaire d'État français de la Guerre Louvois et seront pour le logement et l'entretien des invalides ou des vieillards sans fortune qui ont servi dans ses armées. Pour que ceux qui ont exposé leur vie et prodigué leur sang pour la défense de la monarchie… passent le reste de leur jours dans la tranquillité... précise l'édit royal
famille-ackermann.com
Si la #famille #ackermann n'#existait pas, il aurait #fallu l'#inventer
SCINTILLANTE…LA FAMILLE ACKERMANN….
FAMILLE-ACKERMANN.COM
https://www.facebook.com/pages/La-Famille-Ackermann/469094403145843
@clanackermann
| |
|
|
|
|
|
|
| |
PETILLANTE?LA FAMILLE ACKERMANN?.
27/05/2016 21:19
Bonjour chers amis de la famille Ackermann !!!
L'#excentrique #famille #ackermann et même #cyril le #pere #invisible mais #present qui n'ose pas toujours l'avouer ... adorent les bonbons ! #morgan ne peut pas sortir sans une sucette ou un des dragibus ... Un bonbon est une confiserie, généralement aromatisée avec divers goûts sucrés. Les bonbons sont vendus au poids en vrac ou conditionnés en sachets plastiques, emballés individuellement ou non. Le bonbon est un marché mondial lucratif et représente une récompense pour l'enfant qui est la principale cible.
On peut mettre les bonbons dans une bonbonnière (ou drageoir) ou dans un bocal pour les conserver.
Les bonbons peuvent être bons pour la santé, mais il est plus fréquent qu'ils soient cuisinés avec un soupçon de sucre. La quantité de sucre dans un bonbon varie selon le commerce qui l'a cuisiné. Par exemple, les biscottis sont peu sucrés, tandis que le “fudge” est un bonbon très sucré. Certains pains peuvent être considérés comme des bonbons. La définition du mot “bonbon” n'est pas exacte, car elle varie d'une personne à l'autre. Les fabriquants de sucreries utilisent plusieurs couleurs et textures dans leurs bonbons, car cela attire plus de consommateurs.
Les enfants sont les principaux consommateurs de bonbons et les apprécient beaucoup, surtout en raison de leur goût sucré. Les bonbons sont souvent très colorés et prennent régulièrement des formes fantaisistes. Des bonbons sont offerts lors de certaines fêtes, comme Noël. Pour Halloween, les enfants viennent sonner de portes en portes, déguisés en monstres pour en collecter. À Pâques ce sont le plus souvent des chocolats qui sont offerts. La Saint-Valentin peut aussi être une occasion d'en offrir. Un bar à bonbons est une table sur laquelle on dispose plusieurs variétés de bonbons, de différentes couleurs et de différentes formes. Le tout est souvent présenté dans des contenants en verre. Les bars à bonbons sont régulièrement montés dans des évènements ou un repas est servi, afin que les invités puissent y prendre leur dessert. Plusieurs entreprises œuvrant dans le domaine de la confiserie offrent les services de montage de bar à bonbons.
famille-ackermann.com
Si la #famille #ackermann n'#existait pas, il aurait #fallu l'#inventer
PETILLANTE…LA FAMILLE ACKERMANN….
FAMILLE-ACKERMANN.COM
https://www.facebook.com/pages/La-Famille-Ackermann/469094403145843
@clanackermann
| |
|
|
|
|